18 heures. Nous avons décidé d'aller faire un tour dans le quartier où nous sommes logés. Ce n'est pas une visite guidée, plutôt une promenade libre pour voir les monuments, les rues, les places et... les Parisiens. Notre professeur, qui connaît très bien Paris, nous a proposé de descendre le boulevard Saint-Michel jusqu'à la Seine.
18 heures 15. Nous voilà sur le Boul'Mich, comme tout le monde l'appelle. C'est une rue large, bordée de grandes maison, de boutiques diverses, de cinémas et de terrasses de café. On entend parler toutes les langues. A droite et à gauche on voit beaucoup de librairies, avec des livres nouveaux et des livres d'occasion : manuels, dictionnaires, albums, disques, cartes postales... Ce n'est pas étonnant, car le boulevard Saint-Michel - c'est l'artère principale du Quartier Latin. Il s'appelle comme ça parce que jusqu'en 1789 la langue afficielle de l'enseignement a été le latin, et c'est ici que se trouvait la célèbre université française, la Sorbonne.
18 heures 30. Elle s'y trouve toujours, d'ailleurs. Nous pouvons voir à droite le bâtiment principal gris avec sa coupole dorée. des jeunes gens entrent par la grande porte et en sortent. Sur la place devant la Sorbonne des groupes d'étudiants discutent avec animation. Aujourd'hui, nous n'allons pas visiter la Sorbonne, on y reviendra un autre jour, peut-être.
18 heures 40. Plus loin,â droite, une belle maison ancienne attire notre attention. Le professeur nous explique que c'est le musée national du Moyen Age, qui abrite de très riches collections de sculptures, tapisseries, peintures, broderies et tissus moyenâgeux.
18 heures 45. Nous continuons notre chemin. Le professeur nous dit que là où le boulevard Saint-Michel dèbouche sur le quai, nous allons voir la Fontaine Saint-Michel. Beaucoup de gens s'y donnent rendez-vous.
Résultats (
Français) 1:
[Copie]Copié!
18 heures. Nous avons décidé d'aller faire un tour dans le quartier où nous sommes logés. CE n'est pas une visite guidée, plutôt une promenade libre versez voir les monuments, les rues, les lieux et... les Parisiens. Notre professeur qui connaît très bien Paris, nous a proposé de descendre le boulevard Saint-Michel jusqu'à ' à la Seine. 18 heures 15. Nous voilà sur le Boul'Mich, comme tout le monde appelle. C'est une rue large, bordée de grandes maison, de boutiques de cinémas et diverses de terrasses de café. Sur entend à parler toutes les langues. A droite et à gauche sur voit boucoup de librairies, avec des livres et des nouveaux livres occasion : manuels, rejoint, albums, disques, postales cartes... CE n'est pas étonnant, car le boulevard Saint-Michel-c'est l'artère principale du Quartier Latin. Il s'appelle comme ça parce que jusqu'en 1789 la langue de l'enseignement afficielle a été le latin et c'est ici que se trouvait la célèbre université française, la Sorbonne. 18 heures 30. Elle s'y trouve d'ailleurs toujours. Nous pouvons voir à droite le bâtiment principal gris avec sa coupole dorée. des jeunes gens entrent par la grande porte et en sortent. Sur la place devant la Sorbonne des groupes d'étudiants discutent avec animation. Aujourd'hui, nous n'allons pas visiter la de la Sorbonne, y reviendra un autre jour, peut-être. 18 heures 40. Plus loin, â droite, une belle maison ancienne tenue notre attention. Le professeur nous explique que c'est le musée national du Moyen âge, qui abrite de très riches collections de tapisseries, les sculptures, les peintures de niveaux, broderies et tissus moyenâgeux. 18 heures 45. Nous continuons notre chemin. Le professeur nous dit que là où le boulevard Saint-Michel sur le quai dèbouche, la de voir nous allons Fontaine Saint-Michel. Boucoup de gens s'y donne rendez vous.
En cours de traduction, veuillez patienter...
Résultats (
Français) 3:
[Copie]Copié!
Heures 18.Nous avon D - CID és d 'têtes dans le quartier o più de laissez - faire un tournoi de log - sommes rationnelle. Poème de corps libre de ce n' est pas Visites guid e - marcher plut ô t, mais voir les monuments les les places et, triste,...Les transports parisiens.Il t conna în professeur notre - Dame de Paris, qui - Gon tr è s de Paris, la raison a propos de le boulevard Saint - Michel de descendre jusqu'à la Seine.
18 heures 15.Nous voilà sur le Blaise ",L 'le monde tout comme l'appel.- gros carton et C E est une rue de de, la maison boutiques Flo, cin - Mas et de de, de terrasses de café.Les langues dans le fort militaire étrangère à parler de Canal.A Walter on à droite et à gauche aime des librairies avec de nouveaux et, à l'occasion des livres d ': manuels livres dictionnaires albums disques,,,,, Matt postales...Ce n 'est pas tonnant,La voiture le boulevard Saint - Michel - l 'C' est è art est re du quartier latin.Eh bien que jusqu'à parce d'appel comme ç a Il afficielle 1789 la langue d'enseignement a - t - le de l 'C' est ici Latin, Université de Paris, etc. trouvait française Universit és se la c a l è bre que.
18 heures 30.Elle y est toujours, d 'ailleurs.Nous pouvons le gris voir à droite mettre d'e sa coupole avec B bâtiment principal.Sortent en entrent des jeunes gens par la grande porte et.Sur la place devant la Sorbonne des groupes d 'és tudiants discutent avec animation.Aujourd'hui "n 'est pas rationnel, demandes de visiter l'Université de Paris, on y revenir du monde - un autre jour, en attente.
18 heures 40.Et la ceinture, â droite, fait une belle maison ancienne notre attention.Que c 'est la raison professeur explique le plaisir mus e national du Moyen de l'époque,
En cours de traduction, veuillez patienter...